À propos de moi

Né d'un père musicien français et d'une mère ivoirienne, j'ai grandi dans un environnement culturel métissé où la musique a toujours occupé une place particulière.
Dès l'âge de 9 ans, j'ai entamé ma formation en tant que pianiste classique. Pendant mon adolescence, j'ai élargi ma palette artistique en suivant des cours de chant et de piano jazz.
Parallèlement à mes études en musicologie à l'Université de Lyon 2, que j'ai couronnées d'un Master en Musiques Appliquées aux Arts Visuels, j'ai rejoint l'École Nationale de Musique de Villeurbanne pour me perfectionner en chant jazz et musique électro-acoustique.

Dès l'âge de 13 ans, j'ai intégré le groupe RCP en tant que claviériste. Par la suite, je suis également devenu choriste tout en m'occupant des séquences sur scène.
Avec ce groupe, j'ai eu l'opportunité de me produire en France, ainsi qu'à l'étranger, dans des lieux prestigieux tels que le Transbordeur (Lyon), le Cabaret Sauvage (Paris), l'Opéra de Lyon, le Festival Kamfest (Nigéria, Kano), le Centre Culturel Français (Nigéria), et le Podium Médiapolis (Côte d'Ivoire, Abidjan), pour n'en citer que quelques-uns.

Passionné par l'animation japonaise, la découverte des studios Ghibli et des musiques de Joe Hisaishi a été le point de départ de ma décision de devenir compositeur de musique de film. Influencé par les grands noms de la musique hollywoodienne, je me suis aventuré dans la composition orchestrale en y ajoutant ma touche personnelle, allant du simple piano aux sons hybrides et synthétiques, en passant par les percussions ethniques.

Aujourd'hui, ma collaboration s'étend à de nombreuses maisons de production, qu'il s'agisse de films documentaires, de jeux vidéo, ou de publicités diffusées à la télévision et sur Internet.

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.